Semaine 8 : S’entraîner, c’est s’amuser

Partager cet article avec vos amis :

Je suis certes plus régulière et disciplinée dans mes entraînements, mais ce qui a changé c’est que je prends de plus en plus plaisir. J’apprends de nouvelles choses, je sors de ma zone de confort et je varie les séances ou les activités. Par exemple, la natation participe à m’évader de ma routine et soulage mes articulations. Je me sens aussi un peu plus gainée au niveau du ventre et du bas du dos grâce à mes exercices de planche matinaux.

Je sais pas si je vais battre mes records perso sur les courses programmées cette année mais ce que je sais c’est que je vais m’amuser plus que l’année précédente. Peut-être parce que je m’entraîne plus. Et ça c’est pas un détail. Quand on prends un dossard et on n’a pas fait ce qu’il faut pour arriver prêt le jour J, on subit. Notre corps subit. Je l’ai expérimenté lors du LUT 2016 où je suis arrivée pas assez entraînée et du coup j’ai trouvé l’épreuve de 14 km  plus difficile que les 42,195 km du Marathon du Beaujolais en 2015. Du coup 2017, j’ai envie de remettre les pendules à l’heure, m’entraîner mieux et m’amuser plus.  🙂 Voici mes entraînements de la semaine dernière :

Lundi : REPOS… 

Mardi: 6,5 km avec Faicel coaching Encore une fois super programme, programmé avec soin pour avoir des courbatures. Bingo les escaliers et la chaise ont eu raison de mes cuisses et mes mollets hhah. Mais au moins je fais du muscle 😉

Mercredi : 10,1 km footing pur bonheur sous le soleil avec ma pote Véro. On court, on se prend on photo, on papote baskets de running, vacances et on se dore la pilule…Bref, on profite à fond. 

Jeudi : Pistoche & crawl : pas de kilomètres ni des mètres… je ne compte pas encore 😀 Je reste focalisée sur la technique et la respiration pour que ça devienne plus fluide.  Donc 40 min de natation et 20 minutes de papotage avec une instagrameuse que j’aime bien suivre pour son humour, sa bonne humeur et bien sûr pour ses défis sportifs : j’ai nommé @foutrak  ! J’ai hésité à l’aborder car je ne voulais pas la déranger mais j’ai osé et au final on eu un super échange. C’est toujours cool de rencontrer des gens comme elle, positifs et plein d’enthousiasme ! Par contre pas de photo, j’avais pas mon tél sous la douche haha 😛

Vendredi : 12 km dont Intervalles de 8x600m… Plus dur que les 6x800m de la semaine d’avant mais on a tenu bon avec Margaux et on est venu à bout de cette séance. On peut dire qu’on était contentes de l’avoir finie celle-là !

Samedi : REPOS

Dimanche : 21,1 km Reconnaissance du semi de Saint Priest avec Margaux. Je tiens à préciser ici que si vous préparez un semi vous n’avez pas besoin de faire un semi en préparation ou de faire la reco de tout le parcours. Il faut aller progressivement avec l’augmentation des kilomètres pour les sorties longues afin d’éviter les blessures.

Personnellement, j’aborde le semi de Saint-Priest comme une préparation pour le marathon en mars. La reco a été pour moi aussi ma sortie longue de la semaine. Une amie  blogueuse avait fait le  semi l’an passé et nous a prévenu des faux plats que comportait ce parcours. C’est la 2ème raison pour laquelle j’ai opté pour une reco du parcours en entier. Merci Eugénie ! Elle m’a passé le fichier du tracé et du coup on a fait le bon parcours et sans se perdre grâce à l’appli de Garmin Connect. On s’est bien amusé avec Margaux à suivre le tracé et à visiter ces quartiers dans lesquels on ne court pas souvent. Par moments on était à la campagne, super paysages avec le coucher de soleil mais parfois un peu dangereux car on était à proximité de l’autoroute ( et seulement 2 fois klaxonnées y a du progrès, lol). 🙂

Total de la semaine : 50 km

 


À propos des auteurs

1 Commentarie

Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Répondre

Vero
11 février, 2017 1:06 pm

C'est sur que courir avec toi un mercredi après midi de Février sous un beau soleil c'était juste top !!!

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...