Mes rituels avant une compète

Partager cet article avec vos amis :

Certaines personnes aiment se mettre en condition avant une course par un rituel reproduit avant chaque compète. D’autres sont superstitieux et trouvent du réconfort dans le rituel pour calmer le stress avant le départ.

Personnellement, pour avoir essayé, j’aime reproduire certains gestes avant une course importante pour moi car cela me permet de me concentrer et de me remémorer pourquoi je me suis engagée dans une course.

Mettre de la musique dynamique et augmenter le son me permet de me réveiller dans la bonne humeur et de me mettre dans ma bulle. Si j’ai le temps, je danse pour évacuer le stress avant un départ.

J’aime aussi me parfumer légèrement au niveau des oreilles. J’ai un parfum à paillettes que je pose sur les bras pour les occasions spéciales pas vraiment pour briller de mille feux mais parce que je trouve que cela amène une touche glamour dans le moment d’effort.

Puis une fois habillée, je dessine des mots & symboles dessinés sur mes poignées et paumes. Le symbole de foudre est un de mes favoris que je finirai certainement par me faire tatouer. Ce geste est censé me donner le courage avant et la force pendant la course lorsque je peux me retrouver en souffrance. J’aime aussi mettre aux creux de mes mains des mots doux adressés à des êtres chers comme mes neveux. Parfois c’est juste leur prénoms et un petit cœur à côté <3.

Je ne peux pas oublier également le minutieux laçage des baskets. Parfois je me reprends à plusieurs fois avant d’être sûre que les lacets ne se déferont pas où si je ne serais pas trop serrée au bout de quelques kilomètres. J’ai remarqué que ce geste n’est pas seulement une précaution, c’est aussi une sorte de rituel de concentration. Ce qui m’a ouvert les yeux ce sont les confessions de coureurs très connus tel que Anton Krupicka. A priori lui aussi ils se reprend à plusieurs fois avant d’être satisfait du laçage.

Enfin je me dois de mentionner les échauffements avant course dans la catégorie rituels car ils sont indispensables même s’il s’agit de 10 min d’exercice. Cela me met en condition et ça évite les éventuels petits bobos si le départ s’avère plus rapide.


À propos des auteurs

2 Commentaries

Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Répondre

Stéphane
9 novembre, 2018 3:04 pm

Article très intéressant. J'ai également beaucoup de petit rituel. Je prends un soin particulier pour le laçage des baskets... je m'y reprends également (souvent) à plusieurs fois... c'est essentiel si on ne veut pas se créer des soucis durant la course. Merci de nous avoir partagé tes petits rituels. Au fait, pourquoi mets-tu du parfum au niveau des oreilles? Ça ne te gène pas lors que tu cours? Stéphane de courirajeun.com

    Répondre

    Christina Dimitrova
    11 novembre, 2018 9:13 pm

    Merci Stéphane je pense que les petits rituels aident à la concentration et le parfum parce que j’aime les bonnes odeurs hahah en plus des odeurs d’Arnica

/var/www/thechoppr.com/wp-content/themes/runonsmiles/comments.php on line 63
" />

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...