Semaine 6 : Début des séances spécifiques marathon

Partager cet article avec vos amis :

Dimanche dernier j’ai terminé ma première semaine avec les entraînements spécifiques et comme c’est un début, je n’ai pas voulu augmenter le volume kilométrique par rapport aux deux dernières semaines. Je suis restée raisonnable car je sais que les séances d’intervalles ou les entraînements en fractionné laissent plus de traces que les footings d’endurance. 🙂

Pour cette prépa de mon deuxième marathon, j’ai opté de mettre l’accent sur les fractionnés plus longs (vs. courts) pour augmenter ma résistance à l’effort.

Je conserve le travail en côtes une fois toutes les 2 semaines car pour moi c’est une séance  à la fois de cardio et de renfo. Entre deux séances exigeantes, je ferai du footing de récupération pour reprendre des forces.

Je me réserve une séance par semaine avec le coach Faicel qui me fait travailler la vitesse notamment avec les fractionnés courts, le cardio avec les séances escaliers, le renforcement avec la PPG et les appuis avec la proprioception.

Enfin, je vais continuer à faire mes sorties longues une fois par semaine mais en faisant quelques km à allure marathon en fin de séance. Cela me permet de m’habituer à courir à la vitesse souhaitée le jour J.  Il me restent 25 jours avant le semi-marathon des Foulées Sanpriotes. Cette course me servira de test pour valider mes progrès (s’il y en a lol) et surtout elle me servira de préparation mentale pour mon vrai objectif de temps lors du marathon de Barcelone.

En tout 4 séances en moyenne par semaine au lieu de 5 en 2015.  Je me réserve aussi un jour de piscine avec ma copine Véro pour bien apprendre à crawler et pour muscler le haut du corps. Je ne publie pas mon programme spécifique pour le moment car il reste flexible en fonction de mon état physique et de mon emploi de temps.

En parallèle le challenge de planche continue mais je n’arrive pas à dépasser les 2min50 pour le moment. Je ne baisse pas les bras pour autant et je vais prendre le temps qu’il me faut pour y arriver.


Lundi : REPOS

Mardi: 11,7 km : footing warm up + petite séance de répétitions en côtes 8×20″ avec Margaux et Funky

Mercredi : 9,9 km  footing récup’

Jeudi : REPOS

Vendredi : 11 km avec des intervalles 5 x1000 m  + avec Clarisse Margaux et Funky.

Samedi : 20 km sortie en endurance fondamentale. J’étais accompagnée par ma pote Clarisse à qui je veux faire ici un BIG « BIG UP » car elle a été au top ! Seulement 6 mois après son accouchement de la jolie Nina, elle veut déjà se dépasser et  elle l’a fait ! Après 9 km ensemble, j’ai continué seule les 11 suivants en découpant les dix derniers en 2. J’ai essayé de tenir une allure proche de celle que je souhaite avoir au marathon.

Dimanche : REPOS


Total : 52,7 km


À propos des auteurs

0 Commentaries

Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...