Semaine 7 : Nouveau record de km/mois
Quoi de plus encourageant pour continuer à s’entraîner en hiver que de voir le chemin parcouru et les progrès réalisés (exception faite pour la météo bien sûr :P) .
Je viens de voir à l’instant que depuis 2013 mon record de km effectués par mois était de 199 km. Plus maintenant. J‘ai atteint les 227 km pour le mois de janvier. J’ai réussi à maintenir plus de régularité en ce début d’année d’abord parce que j’ai un objectif ambitieux en mars : le marathon de Barcelone. Ensuite, grâce aux challenges fixés ce mois-ci pour me motiver davantage à penser uniquement au mois de janvier et non au résultat final.
Et enfin bien sûr l’élément le plus important : mes amis qui accompagnent la plupart de mes courses. Ils font de mes entraînements les plus durs, une partie de plaisir.
Vous l’aurez compris, je suis happy 🙂 Je suis contente pas seulement pour les chiffres mais surtout pour cette Régularité que j’espère maintenir tout au long de l’année.
Voici les entraînements de la semaine dernière :
Lundi : 9 km avec Faicel coaching : au programme des jumping Jack mais aussi du fractio court, des squats et bien sûr comment oublier les sauts de grenouilles 😀 Mes abdos s’en souviennent encore…
Mardi: REPOS bien mérité…^^
Mercredi : 12,6 km dont 6×800 m sur piste. Un peu dur d’aller vite avec des courbatures aux abdos mais j’ai rempli le contrat sans trop pousser.
Jeudi : Piscine. Super contente d’y retourner avec Véro, je voulais travailler à nouveau ma technique de crawl. Je suis un peu impatiente mais soyons honnêtes, je ne peux pas encore faire 50 m d’un coup. J’ai besoin d’apprivoiser mon envie d’aller vite et mal hahah. Néanmoins, d’après Véro, cette fois-ci je reste plus dans l’axe. Y a du tafff quoi mais je m’amuse donc j’y retourne :).
Et après la piscine un bonheur encore plus grand m’envahit car je deviens tata d’une magnifique petite April qui est non seulement ma petite princesse mais aussi ma battante <3
Vendredi : 22 km avec Déborah, Margaux et Funky. Sortie longue le Vendredi à cause de mon planning cette semaine, mais un peu de changement c’est pas mal.
Samedi : Footing récup’ de 7,8 km
Dimanche : Atelier aquarelle pour travailler les muscles de la main cette fois-ci 😀
Si si c’est du sport d’être debout toute la journée et de faire travailler les doigts, la poignée, l’épaule… C’est surtout un bol d’air et un kiff énorme car j’ai fait quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. J’ai pris le temps de choisir celui avec qui je voulais faire un stage et celui que j’ai choisi, c’est quelqu’un que j’admire : Franck Rollier – un artiste complet, très sensible au mouvement dans son oeuvre. Ses aquarelles et ses peintures à l’encre de chine ne sont pas des images figées, elles racontent toute une histoire… bref vous l’aurez compris j’ai adoré mon dimanche car j’ai appris beaucoup et j’ai passé une journée d’échanges formidables.
Voici ma version du « sterne » de Franck Rollier qui est désormais dans mon salon (non comme un trophée) mais pour me rappeler que je peux prendre mon envol et oser faire même si c’est pas parfait.
0 Commentaries
Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.