Semaine 2 : Objectif marathon Barcelona 2017
Joyeux Noël à tous !
Avant d’entamer les séances d’élimination des excès de ce weekend je partage avec vous mes entraînements de la semaine dernière. Bilan toujours positif…Néanmoins mon corps m’envoie quelques signes de fatigue et me prévient de ne pas précipiter l’augmentation des kilomètres. Du coup, j’ai fait que 2 km de plus par rapport à la semaine dernière. Etant donné que c’était aussi la semaine de Noël, je suis assez satisfaite. J’ai eu le temps de profiter des moments de convivialité et de courir suffisamment. C’est aussi ça la pratique du sport : prendre du plaisir ! Voici les séances de la semaine dernière :
Lundi : 9,2 km footing en endurance fondamentale – Cette sortie en mode tranquille après le boulot m’a fait beaucoup de bien.
Mardi : 11,2 km footing + chaise et squats – Sortie avec Margaux et la mascotte Funky
Mercredi : RACLETTE TIME – Normalement je devais courir avant la raclette mais j’ai fait du shopping pour les derniers cadeaux et je n’ai pas eu le courage 😀
Jeudi : REPOS – Je me sentais très fatiguée et il était plus prudent de remettre au lendemain.
Vendredi : 15 km en endurance fondamentale – Sortie avec JB (notre lièvre) et Margaux. Les 2 jours de repos m’ont fait beaucoup de bien et j’ai pu maintenir une allure de 10 km/h tout en étant détendue.
Samedi : STRECHING – Ca fait toujours du bien de prendre un peu de temps pour s’étirer et voir à quel endroit on a de petites tensions. Je l’avoue, je ne prends pas assez de temps et j’aimerai y remédier…
Dimanche : 7,2 km CHRISTMAS RUN + test de mes nouvelles runnings Hoka One One Clifton 3. Premières sensations : assez bonnes mais comme toutes nouvelles chaussures, il faut laisser un peu de temps pour qu’elles s’assouplissent et épousent la forme de mon pied. J’attends de faire un peu plus de kilomètres avant de vous faire un retour plus complet. En tout cas c’était le cadeau parfait pour Noël! Merci chéri <3
Total : 42,5 km
Cette semaine je vais mettre l’accent sur une séance de streching plus importante et aussi plus de renforcement musculaire notamment au niveau de mes hanches (le talon d’Achille des femmes).
Et vous, avez-vous repris les entraînements?
0 Commentaries
Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.