Les 3 ingrédients pour continuer à courir

Partager cet article avec vos amis :

Comment avoir envie de courir plus souvent et plus longtemps ? Les sources de démotivation peuvent être nombreux : il fait chaud, il fait froid, je suis fatiguée…Rares sont les personnes qui n’ont pas eu envie de remettre au lendemain leur sortie running. Pour continuer la course sans se faire violence il y a 3 ingrédients magiques.

Optez pour la diver sité des parcours

Changer d’itinéraire au moins une fois par semaine et vous verrez que cette sortie hors des chemins battus remotive et redonne des ailes. A Lyon nous sommes gâtés avec les nombreux parcs mais on peut également opter pour une sortie sur les hauteurs en empruntant les escaliers ou rejoignant les Monts d’or (à moins de 30 min de Lyon).

Et pourquoi pas de temps en temps faire un tour du côté d’une piste d’athlé – surtout efficace pour les séances de fractionnés. A noter que lors de ces séances nous sommes plus rapides sur piste que sur bitume. Pour les longues sorties, pensez à bien anticiper le trajet et prévoyez de prendre une gourde d’eau. Il m’est arrivé de frapper à la porte dans une maison dans le beaujolais pour demander de l’eau quand même 😀 j’aime le Beaujolais et ses habitants !

Fixez-vous un objectif

Avoir un but à poursuivre m’encourage à sortir, même si la météo n’est pas clémente. A chacun son objectif ! Voici quelques idées d’objectifs qui nous font tenir la distance :

  • s’inscrire à un 5 km, 10 km, semi-marathon, trail…
  • perdre du poids
  • retrouver la forme et son souffle
  • arrêter la cigarette (ou ne pas la reprendre)

J’avoue que la première fois que je me suis inscrite à une compétition c’était surtout par défi. D’un autre côté, avoir une échéance m’aide aussi pas mal à être régulière et me rappeler que la préparation est importante pour une course réussie.

Partagez votre passion

Trouvez un ou plusieurs partenaires avec qui échanger pendant et après vos runnings augmente le plaisir de la pratique de course à pied. De plus on se responsabilise davantage et l’effet de groupe nous incite à tenir nos engagements.

Outre les avantages évidents d’avoir de la compagnie pendant le parcours, mes amis de course me challenge, m’inspirent, me donnent tout simplement encore plus envie d’aller braver la fatigue, la météo et les soudaines envie de fainéantise.


À propos des auteurs

0 Commentaries

Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...