J’ai testé les collants Skins et les Mizuno Wave Mujin3
Mercredi dernier, j’ai rejoint l’équipe Terre de Running Lyon et des amis pour tester des produits pendant un entrainement nocturne. J’étais ravie car ça fait longtemps que je veux tester les Mizuno et avoir un ressenti en courant pour vérifier si mes appriori étaient fondés. La surprise est venue plutôt des collants Skins…
Étant donné que c’est un ami traileur, coucou Jean-Jacques 🙂 , qui m’a convié à cette sortie, je ne savais pas le nombre de produits qu’on allait tester. Je savais en revanche que l’entraineur de la Community Run de Salomon, Patrick Prieur, allait être de la partie et que l’entrainement allait être sur une section du Lyon Urban Trail by night.
J’étais donc agréablement surprise de voir qu’en plus des baskets, on avait aussi un choix abondant de collants, cuissards et corsaires Skins à tester pendant la sortie. Au programme : un parcours avec des vues sympas sur Lyon, un entrainement dans une ambiance au top, un peu de dénivelé négatif en descendant la piste de la Sarra, quelques chaises en mode récup’ et un peu de dénivelé positif en passant par les escaliers Nicolas De Lange…
Voici mon retour sur les deux produits testés :
Les Collants Skins DNAmic Living Lines
Je connais la marque Skins par mon copain qui a 2 cuissards et j’ai une amie qui ne jure que par ces collants pour ses sorties hiver, coucou Hester 🙂 . Mais fait bizarre, je ne les avais jamais essayé jusqu’à présent. Première surprise, ils n’y a pas que des collants en noir et jaune, mais aussi des modèles avec des graphismes aussi sympas que celui que je porte sur les photos.
Deuxième surprise : pour des collants de compression, ils sont hyper faciles à enfiler et ils épousent tout de suite mes formes.
Je cours plus souvent en corsaire qu’en collants car je redoute la chaleur excessive pendant l’effort. Mais là, troisième surprise : dès le début de la séance, je me suis rendue compte qu’ils étaient confortables et très respirants.
Et last but not least, la quatrième surprise vient de leur parfait maintien des groupes musculaires. Ces collants sont justes magiques ! 🙂 Je n’ai quasiment pas de courbatures le lendemain matin, ni le surlendemain, pourtant j’ai bien poussé dans les montées. Bref, un produit super qui sera votre allié pour les entrainements intensifs.
Les Mizuno Wave Mujin3
Un test qui confirme mon point de vue de départ : Pour mes pieds, plus étroits, ce ne seront pas des chaussures de premier choix, MAIS, il est important de souligner les avantages que j’ai relevé de ce modèle :
- Bon amorti mais sensation de fourmis dans les orteils dans la descentes d’escaliers. C’est certainement, comme j’ai dis plus haut, dû au fait que j’ai un pied étroit et que dans ce modèle j’ai plus de place que d’habitude.
- Très bonne accroche grâce aux crampons : à noter que le sol était bien mouillé ce soir-là et les escaliers pleins de feuilles mortes. En même temps, c’est un modèle trail, il vaut mieux.
- Je n’ai pas souffert d’un manque de dynamisme malgré leur poids que je découvre en rentrant chez moi (313g pour une taille 40) .
Merci à Terre de Running pour l’organisation de cette sortie. Je retiens de bels échanges, de belles rencontres et des retrouvailles (notamment Clélia que j’ai retrouvé une semaine après le Community Run de Salomon) et bien sûr un test très concluant surtout pour les collants Skins. J’ai hâte d’en essayer d’autres. Définitivement un coup de cœur à mettre sur ma liste de Noël…
0 Commentaries
Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.