Quoi offrir à nos amis runners

Partager cet article avec vos amis :

Le runner a de la chance. Les équipementiers recèlent d’idées les unes, les plus originales que les autres. De nos jours, il est facile de rendre heureux son ami runner.

1. Le moins personnel mais le plus efficace – la carte cadeau

Si vous n’êtes pas vous-mêmes coureur, mieux vaut s’abstenir d’acheter un article spécifique. Et quand bien même vous êtes coureur confirmé, vous risquez de vous planter sur la pointure ou la taille de l’article que vous avez en vue. A moins de connaître très bien votre ami, optez plutôt pour la valeur sûre : la carte cadeau. Avec l’éclosion de la pratique de la course à pied, de plus en plus de magasins spécialisés ont vu le jour. Aujourd’hui, nous sommes donc gâtés, côté choix et côté qualité des produits.

Voici la liste de mes magasins préférés à Lyon :

  • Lepape store Lyon – 9 Rue Grolée, 69002 Lyon – simplement le magasin à visiter absolument si vous aimez courir. C’est celui qui présente le plus de choix pour les coureurs, mais vous pourrez aussi y trouver des équipements pour les cyclistes et les triathlètes. Le plus : une équipe au top. Des conseillers pro qui sont bien à l’écoute de vos besoins spécifiques. Ce sont aussi les premiers à avoir lancé les trainings collectifs (tous les Lundis soir de février à juillet et de septembre à décembre).
  • Spode – 13 Rue Tupin, 69002 Lyon – un accueil toujours très chaleureux et sympatique. Il s’agit d’un des premiers magasins spécialisés dans la course à pied.
  • Omnisport – 84 Cours Vitton, 69006 Lyon – Un magasin dans lequel vous serez très bien accueilli. La particularité : suivant la saison les propriétaires mettent en avant soit la pratique des sports d’hiver, soit la course à pied.
  • The North Face – 13-15 Rue Constantine, 69001 Lyon – Fan de la marque, j’aime bien m’y rendre pour voir leur nouvelles innovations surtout en termes de vestes déperlantes et coupe-vent.
  • RRun104 Boulevard des Belges, 69006 Lyon – Le petit dernier des spécialistes du running et du trail. Vous y trouverez des marques peu connues du grand public et aussi beaucoup d’articles et de conseils si vous comptez faire un triathlon. Normal le patron c’est un ancien triathlète !

3. Un accessoire : gants, chaussettes, bandeau

Les accessoires comme les chaussettes sont toujours utiles, mais ce n’est pas forcément un cadeau très « sexy ». A la place nous pouvons offrir un bandeau coupe vent protégeant bien les oreilles, un joli Buff en série limitée ou des gants spécial running qui s’avèrent indispensables à partir du mois de novembre.

4. Un livre ou BD sur la course à pied

Un autre cadeau original peut être un livre sur la course à pied.

Un roman tel que « Nés pour courir » de Christopher McDougall par exemple saura ravir tant le coureur débutant que le coureur confirmé. Une vidéo de Ted présente de façon succincte l’idée de départ de ce livre.

Petites précautions à prendre tout de même :

  1. Assurez-vous que la personne en question aime lire.
  2. Assurez-vous que la personne en question ne possède pas déjà ce livre.

Si vous avez rarement vu la personne en compagnie d’un livre, optez pour l’audio book qui s’écoute très bien avant d’aller au lit, en attendant son avion ou tout simplement en courant.

Enfin avec l’engouement autour de la course à pied et du trail running, des BD sur le sujet ont également vu le jour. Une de mes préférées est celle du dessinateur Matthieu Forichon, un artiste bourré de talent et d’humour. Pour commander les 2 tomes des aventures de René, c’est ici : desbossesetdesbulles.com

5. La montre GPS

Si le budget vous le permet, la montre GPS est un cadeau en or pour tout coureur qui souhaite progresser. Les 2 meilleurs du secteur pour moi sont les Garmin et les Suunto. Mais pouvez tout à fait satisfaire votre ami coureur avec des montres comme les Polar ou les Nike sportwatch (en collaboration avec TomTom). Enfin s’il ou elle sont débutants une montre chrono toute simple de Décathlon peut faire l’affaire.

Bien sûr on peut courir sans montre. C’est, en partie, elle qui nous aide à mieux connaître nos capacités, à maintenir certaines allures et à apprivoiser l’envie de trop bien faire tout de suite. En somme c’est un objet très utile, qui devient vite indispensable.


À propos des auteurs

0 Commentaries

Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...