Premiers pas

Partager cet article avec vos amis :

Hey,

Bienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Christina et j’aime courir. Mais cela n’a pas toujours été le cas… J’ai commencé à courir en 2013, l’année où j’ai arrêté de fumer. L’envie de sortir au grand air et surtout l’envie de ne pas reprendre la cigarette m’ont poussé à faire mes premiers pas.

A la recherche de mon premier dossard en 2013

L’idée me trottait dans l’esprit depuis un moment déjà. Je dirais peut-être depuis 2010, date de la création de la Run in Lyon. Mon premier défi était donc de faire cette course qui se déroule dans la ville où j’habite. Je me revois faire trois promesses simultanées à moi-même : « Un jour je vais arrêter de fumer, je vais courir et je ferai cette course ! ».

Aujourd’hui j’ai honoré ces promesses et cela a amélioré bien sûr mon système respiratoire mais surtout la confiance en moi. Depuis, j’ai créé une nouvelle liste de défis à relever. C’est comme ça que mois après mois je découvrais de plus en plus de raisons d’aller courir et j’ai commencé tout simplement à aimer courir.

Sierre vers Zinal

Je n’ai pas le niveau d’une athlète pro mais j’aime dépasser mes limites et mettre ma volonté à rude épreuve. En trois ans j’ai bien progressé et j’ai participé à plusieurs courses de 10 km, j’ai couru des trails de courte distance, 4 semi-marathons et j’ai même fini mon premier marathon en novembre 2015. Ma plus grande fierté à ce jour : d’avoir terminé une course de montagne en Suisse de 31 km et 2200 D+.

Beaujolais run avec les amis

Avant 2013, je faisais du sport mais surtout en salle. Je courais pour m’échauffer et faire une autre activité sportive après. J’ai toujours aimé l’effort physique mais je dois avouer que la course à pied a provoqué une dévotion et une motivation nouvelles. Je suis devenue plus disciplinée et régulière.

J’ai aussi découvert que ce sport n’est pas vraiment individuel.  Oui on est seul face à nos limites, mais on est également très entouré et soutenu par nos amis coureurs. Une solidarité semblable à celle d’une équipe. C’est formidable de pouvoir partager la même passion, les mêmes tracas avant une course, les mêmes moments de joie et de faire la fête ensemble. Mes amis, mais d’abord mon chéri je vous dis Merci. Vous m’avez encouragée à allez plus loin et vous êtes ma première source d’inspiration pour ce blog.

XOXO

Christina 🙂


À propos des auteurs

2 Commentaries

Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Répondre

Stéphane
9 novembre, 2018 2:56 pm

Bravo Christina pour ton parcours. J'habite en Suisse et je connais bien la course Sierre-Zinal. Un gros gros morceaux. Incroyable ! Je n'y ai encore pas participé. Mais c'est dans mes projets... Je te rejoints totalement quand tu dis que tu es devenue plus disciplinée grâce à la course à pied. La régularité dans le running ou dans tout autre domaine est la clé. Encore bravo et run hard :) Stéphane de courirajeun.com :)

    Répondre

    Christina Dimitrova
    11 novembre, 2018 9:10 pm

    Oh merci Beaucoup Stéphane en effet c’est une des courses les plus techniques dans les Alpes mais aussi une des meilleurs lis belles j’espère que tu auras l’occasion d’y participer ;)

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...