J’ai testé les Community Runs de Salomon

Partager cet article avec vos amis :

Jeudi dernier, j’ai réussi à trouver le temps pour faire une sortie Test dans le cadre des Community Runs de Salomon. Enfin, il était temps ! C’était la dernière séance mais pas de panique 🙂 On m’a assurée qu’en 2017, on pourra profiter d’une nouvelle formule de ces sorties Test.

Je connais la marque Salomon surtout pour ses équipements Trail. J’étais donc très curieuse de découvrir les nouvelles chaussures purement Running : les Salomon Sonic Pro.

Pour encadrer cette sortie, Patrick Prieur, un coach pro était engagé par Salomon pour nous accompagner et découvrir les caractéristiques de ces runnings. Je dois dire que je m’attendais à faire des escaliers, mais une séance de fractionnés au parc est aussi un très bon moyen pour se familiariser avec une nouvelle chaussure. Surtout lorsque sa surface de prédilection est la route ou les chemins.

Ce n’est pas la première fois que je fais une sortie test et ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la phase d’échauffement. Après les gammes classiques du coureur (talon fesses, montée de genou…), nous avons fait quelques mouvements d’appui qui m’ont convaincu de la qualité d’adhérence de la Sonic Pro. En effet, la semelle ContaGrip de Salomon permet d’avoir une bonne accroche au sol.

Après nous être convenablement échauffés, nous sommes partis pour 8 séries de 30″lent/30″rapide. Nous avons fait un peu plus d’un tour du parc (5km en tout).

Pour ceux qui sont habitués aux chaussures légères et dynamiques avec un petit drop (8mm pour la Sonic Pro), vous vous sentirez tout de suite à l’aise dans un chausson assez confortable. Ce que j’aime chez Salomon c’est aussi le bon maintien du pied. Grâce au système Quicklace et à la technologie 3DFit, non seulement on enfile les baskets plus rapidement, mais on a aussi un maintien plus ajusté du pied. Personnellement, j’ai des pieds fins et je me sens plus en confiance pour accélérer lorsque mon pied est bien maintenu. Un autre point très important à relever pour ces runnings est leur flexibilité. Pendant les séquences rapides des fractionnés, j’ai senti mon mouvement fluide même si les chaussures sont neuves donc moins souples que si elles avaient déjà 20 km au compteur.

D’ailleurs en parlant de kilomètres, je pense que la Sonic Pro est destinée davantage aux distances courtes à moyennes jusqu’à semi-marathon. Mais pour avoir un avis plus aguerri la dessus, il faudrait la tester un peu plus longtemps.

Mon bilan de la Salomon Sonic Pro :

  • J’ai presque oublié d’en parler mais j’adooooore la couleur vert menthe <3 C’est ma préférée !
  • Je suis assez surprise de l’amorti que je trouve plus convainquant pour une chaussure minimaliste et sur route je la préfère par rapport au modèle Salomon Sense Pro citytrail, que j’ai utilisé l’an dernier.
  • Parfaite pour courir sous la pluie avec une bonne adhérence.
  • Très légère (198g en taille 40) et confortable.
  • A utiliser en entrainement de vitesse ou pour une compète jusqu’à semi-marathon.

En tous cas j’étais ravie de faire cette sortie dans le cadre des Salomon Community Runs car l’ambiance était très pro mais aussi très conviviale. Nous avons terminé notre séance par un un jeu à dotations et même si j’ai perdu, j’ai gagné une expérience de plus.

Je vous conseille d’ailleurs vivement de tester les chaussures de running avant d’acheter car c’est le meilleur moyen de connaître vos goûts et vos besoins ! Et comme dit la marque Salomon : « Time to play » now 🙂

à très vite pour un nouveau test la semaine prochaine 😉


À propos des auteurs

0 Commentaries

Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez gentil et vous verrez vos commentaires approuvés.

Laisser un commentaire
Nom *
Email *
Website

Vous pourriez aussi aimer

Articles plus anciens...